COMÉDIEN(NE)S

Histoire(s) d'amour(s)

Oriane Faure

Née dans une famille de musiciens, elle touche très jeune à la scène.

D'abord en chant, puis en danse, et enfin au théâtre. Trois disciplines qu'elle continue de pratiquer aujourd'hui.

Elle met à profit ses exigences artistiques dans son travail dans une pluridisciplinarité qui lui tient à cœur.

Après un baccalauréat scientifique, elle intègre en 2012 le DEUST Formation de base aux métiers du théâtre d'Aix en Provence qu'elle continue jusqu'à la Licence.

Elle joue dans Mésaventures et décomposition de la compagnies de la danse de mort de J .P Manchette mis en scène par Mirabelle Rousseau de la compagnie T.O.C. , Cent culottes et sans papier mis en scène par Claire Latarget de la compagnie Anima Théâtre et Hamlet/Electre ou Roméo et Juliette dans une capsule d'obus mis en scène par Lise Plaire de la compagnie arTgile.

Parallèlement elle pratique la natation synchronisée en compétition. Depuis 4 ans, elle encadre des équipes junior.

Marius Jacquot

Après un baccalauréat littéraire option lourde et facultative théâtre au lycée Victor Considérant., il intègre le DEUST Formation de base aux métiers du théâtre à Aix en Provence en 2014.

Il joue d'abord dans les pièces de Nicolas Laurent, Montage de textes de Martin Crimp et Mammifères en liberté, un montage de Grammaire des mammifères de William Pellier et Liberté à Brême de Rainer Werner Fassbiner, puis dans Antigone de Sophocle mis en scène par Jean-Marc Eder, dans Cendrillon de Pommerat mis en scène par Paola Comis, et dans Le Théâtre Ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch mis en scène par Dominique Comby. En 2014, il joue dans Vos luttes partent en fumée sous les yeux embués d'étranges libellules mis en scène par Yves Fravega de la compagnie L'Art de Vivre.

En avril 2015, il intègre, en tant que comédien, la compagnie Interlude de Julien DiTomaso pour la pièce Le Sexe Faible. Il travaille également en collaboration avec Jean-Louis Vuillermoz pour la pièce Martin sous Charles Quint où il y interprète le rôle de Martin.

Christophe Poudenx

Après un Bac S, il entre au Conservatoire de Toulon en cycle 2. Il valide sa Licence professionnelle Technique et Activités de l'Image et du Son (TAIS) option Pratique Multimédia Instrumentale Chorégraphie et Théâtrale (PMICT), spécialité Théâtre. Il obtient le diplôme d'étude théâtrale (DET) du conservatoire de Toulon. Il fait un cycle de perfectionnement et travaille sur la vidéo, le travail chorégraphique, la performance et les techniques lumière et vidéo et leurs interactions avec le théâtre. En 2013, il obtient le 1er Prix de perfectionnement du Jury du conservatoire de Toulon. En 2016 il obtient son Master Professionnel Dramaturgie et écritures scéniques à Aix en Provence et devient, parallèlement, intervenant au conservatoire de Toulon sur la formation interdisciplinaire pour les élèves en Cycle 3. Il joue en tant que comédien / performer / danseur dans Huis Clos / Nos exit, une performance d'Annie Abrahams, et dans Pantomime Horse Club, une performance de Alexandre Dufour de la compagnie le Cabinet de curiosité. Il joue pour la compagnie Théâtrélide dans Oxygène d'Ivan Viripaev mis en scène par Sylvie Levadoux où il est également co-metteur en scène. En 2017 il reçoit le prix du Meilleur comédien masculin pour son rôle dans le spectacle Histoire(s) d'amour(s)

CAP sur GJ 504 b !

Hugo Dutech


Diplômé au Conservatoire de Marseille dans la classe de Jean-Pierre Raffaëlli et Pilar Anthony en 2013, Hugo Dutech se découvre une passion pour le jeu et le chant. Il y explore comme comédien « Oncle Vania », « Les Justes » mis en scène par Jean Pierre Raffaelli. 


Actuellement intervenant au sein d'associations comme metteur en scène dans différents projets d'art lyrique et de théâtre ; il a notamment mis en scène avec Laure Florentin et Christine Vergeron à la conception musicale deux créations en 2016: «Les oiseaux migrateurs » et « Cabaret Lyrique » proposés dans divers lieux de spectacle à Aix en Provence, Cabriès et Toulon.

Aujourd'hui il coécrit et joue avec Julia Pellissier dans la nouvelle création jeune public de la compagnie Les Souvenirs Inventés.

Julia Pellissier

Après un baccalauréat littéraire, option lourde et facultative théâtre au lycée Antonin Artaud à Marseille, elle intègre la licence formation de base aux métiers du théâtre à Aix en Provence en 2010. 
Elle joue dans différents spectacles dont "A bouche que veux-tu ?" montage de textes de Louis Ferdinand Céline, mis en scène par Louis Dieuzade, Hedda Gabler mis en scène par Fabien Hintenoch et pour finir Corpus Simsi mis en scène par Christophe Poudenx. Mais c'est dans l'écriture que Julia trouve son plaisir depuis qu'elle est toute petite. En 2013, elle part deux ans à l'étranger et écrit de nombreux textes et nouvelles. Revenue avec une envie de faire partager sa motivation, elle propose un de ses textes à un dessinateur qui travaille actuellement sur une BD et se lance dans une nouvelle aventure théâtrale avec Roxane Samperiz. Elle commence à écrire un texte jeune public coécrit avec l'acteur Hugo Dutech et se découvre une vraie passion pour le jeune public. Elle s'engage alors dans la préparation d'un deuxième texte, en vue d'un diptyque avec "CAP sur GJ 504 b !".